750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Roulé de viande à l'oeuf brioché

Les amies <3
Comme vous le savez j'adoooore la cuisine française !
Mais comme mon mari et de conviction Musulman je m'adapte avec tous ce qui est halal ;)
C'est pourquoi je vous présente mon invention ( enfin je crois ....! si cette recette existe pardon au créateur qui à était plus rapide ! lol ! )

Je vous présente donc :

Mon roulé de viande à l'oeuf brioché

Un métissage du saucisson brioché (recette française ) et
Du roulé de viande haché à l’œuf ( oriental )

La pâte :

2 œufs

150 g de beurre

60 ml de lait

1cc de sel

1 cs de sucre

365 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

Préparer la pâte dans un saladier . Mélanger les œufs , le beurre , le lait et le sucre .

Ajouté le sel , la farine et la levure , mélanger .

Couvrir et laisser lever .

Prendre une petite boule de pâte et réserver

Étaler le reste de pâte en rectangle et laissé lever .
Pendant ce temps préparer votre roulé de viande à l’œuf .

Ingrédient:

6 steaks hachés
4 œufs dures
cumin , sel et poivre
1 jaune d’œuf

préparation :


mélanger la viande et les épices
Façonner un grand boudin
Posez-le sur le plan de travail et à l'aide de votre pouce
Faites une rigole à l'interrieur
Mettre les 4 œufs de-dans et reformer un boudin
Envelopper de papier alu
Mettre dans un plat et enfourné à 180° bien 15 min.
Pendant ce temps
Prendre un grand moule à cake , y mettre du papier sulfurisé et placé votre pâte à brioche de façon qu'elle déborde des deux côtés
Sortir le boudin de viande du four enlevé le papier sulfurisé et l'introduire dans le moule sur la pâte
Recouvrir le boudin des extrémités de la pâte bien fermer
Avec votre boule que vous avez réservé faites une tresse que vous posé sur la brioche
Tapissé votre brioche de jaune d’œuf et enfourné à 180° jusqu'à dorure
Bonne appétit

Roulé de viande à l'oeuf brioché
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très belle idée!
Répondre
D
oui t"as vu ;)
S
j aime beaucoup <br /> merci pour le partage<br /> bise
Répondre
D
de rien samia <3