750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Cup cake déco pâte à sucre

Coucou les filles ❤️😍
En ce mois de Ramadan je vous présente de bon petits gâteaux que j'ai confectionné pour mon mari ❤️👍

La recette de la pâte à sucre me viens du charmant blog" Les pâtisserie de Cécile "

Pour la pâte à cake :
200g de farine
200g de sucre
100g de beurre
4 oeufs ( 6 pour moi )
1/2 sachet de levure chimique
arôme ( nous citron )

pâte à sucre.

Ingrédients:
* 2 cs de glucose liquide.
* 1 gros blanc d'oeuf.
* 500 à 600 g de sucre glace.

Préparation des cup cake :

1•Mélanger le sucre et les oeufs , ajouter le beurre fouetter jusqu'à une pâte blanchisse .
2•Rajouter la levure et la farine .
Une fois la pâte bien homogène rajouter l'arôme de votre choix .
3•Mettre dans des moules individuelles et enfourner à 180°  20 minutes .
∆ attention vérifier tout de même à l'aide d'un couteau que votre pâte soit bien cuite à l'intérieur.
4•Sortir du four et laisser refroidir sur un grill.
5•Pendant ce temps préparer votre pâte à sucre .
Technique:
* Mettre le blanc d'oeuf dans un saladier et le battre à la fourchette.
* Ajouter le glucose liquide en vous servant de 2 grandes cuillères que vous aurez ébouillantées et séchées (le glucose liquide est en effet très collant, la chaleur des cuillères aide à se servir plus facilement).

*Dissoudre le glucose dans le blanc d'oeuf en le battant à la fourchette.
Ajouter peu à peu le sucre glace  et mélanger à la fourchette.

* Dès que le mélange est trop compact pour être mélanger à la fourchette, vider le contenu du saladier sur le plan de travail.
* Ajouter peu à peu le sucre glace restant en le tamisant au dessus du plan de travail et mélanger à la main (pour cela utiliser des gants à usage unique). N'ajouter plus de sucre glace dès que votre pâte à sucre est à la fois compacte et souple. Elle ne doit pas craqueler.

∆ En ce qui me concerne je ne mets pas de sucre glace sur le plan de travail car je trouve que cela colle quand même ;) je mets de la farine comme pour une pâte normal sans en abuser bien sur et franchement on n'en sent pas le gout et c'est bien plus façile à étaler ;) <3

😍 Étaler votre pâte à sucre et avec l'aide de découpoir à biscuit faites vos forme puis mettre des colorants dans des pots s'ils sont en poudre rajouter quelques gouttes d'eau et prenez vos pinceaux et à vous les artistes une fois la peinture colorant alimentaire sèche prenez vos œuvres d'art pour les coller sur vos cupcakes préalablement vêtu de chocolat noir pâtissier fondu 👌👍❤️❤️❤️😍😍😍👍👌

Cup cake déco pâte à sucre
Cup cake déco pâte à sucre
Cup cake déco pâte à sucre
Cup cake déco pâte à sucre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils sont jolis tes cupcakes je croquerai bien dans la marguerite!!
Répondre
D
Merci Samar ❤️ vas-y sers toi il est pour toi ❤️❤️❤️
F
très joliiiiii bravo j'adore!
Répondre
D
peint au pinceau avec colorant alimentaire ;) la cuisine c'est de l'art :)
L
tres beaux !
Répondre
D
merci beaucoup &lt;3