750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Sorbet fraise avec 1 seul ingrédient

Sorbet fraise avec 1 seul ingrédient

Ma maman cette semaine m'a fait un cadeau merveilleux !!!!!! un cadeau dont je ne me séparerais plus !!!!!! un cadeau du TOP au TOP !!!!!! MERCI MAMAN CHERIE <3 <3 <3

Ce cadeau c'est une sorbetière ! oui une sorbetière ! mais pas comme les autres ! une sorbetière ( photo au-dessus ) qui vous fait des sorbets comme dans un glacier avec un seul ingrédient !!!

Oui oui vous avez bien lu ! avec un seul ingrédient !!!!! le fruit que vous avez choisi !!!!!

Ingrédient :

200 g de fraises

Préparation :

  1. La veille couper les fruits choisi ( là des fraises ) en petits morceaux , les mettre dans un sac de congélation et les laisser toute une nuit .
  2. Le lendemain au moment de vous régalez ( exemple à 16h00 ) prendre les fruits les mettre dans la cheminée de la sorbetière ( poser préalablement votre coupe sous la cheminée en dessous de la sortie ) .
  3. Mettre en route votre sorbetière puis à l'aide du manche que l'on introduit dans la cheminée appuyer sur les fraises , si le sorbet ne sort pas mettre un peu d'eau pour faciliter le passage et...... MAGIE le sorbet sort s'installer sur votre coupe !!!!

C'est génial j'aurais jamais cru que l'on puisse faire un sorbet aussi simplement !!!!! un truc de FOU que j'adoooore !

Vous pouvez rajouter du sucre lors du passage dans la cheminée pour avoir un sorbet moins acide et plus sucrée ! moi qui suis pas fan de l'acidité mais aime le sucre en bouche j'ai mis de l'aspartame !!!!! trop trop bon et pas de culpabilité pour la ligne ;)

Ma fille de 24 ans qui adore l'acidité n'a rajouté aucun sucre et c'est régalé !!!!!!

Calorie du sorbet ???? juste les calories du fruit ( sans ajout de sucre ;) ) .

Comme je suis une grosse gourmande pour un 1 er essaie j'ai rajouté des gourmandises dessus et un éventail fait maison que vous trouverez ici ;)

Sorbet fraise avec 1 seul ingrédient
Sorbet fraise avec 1 seul ingrédient
Sorbet fraise avec 1 seul ingrédient
Sorbet fraise avec 1 seul ingrédient
Sorbet fraise avec 1 seul ingrédient
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'utilise mon robot pour faire le sorbet, je n'ai pas de sorbetière. Et le sorbet est excellent. Très rapide à faire surtout quand on a des invités de dernières minutes.
Répondre
D
Oui c'est trop top ! et light mesdames ;) sans ajout de sirop , sans ajout de sucre ou avec de l'aspartame (pour les bouches en sucre comme moi ;) ) <br /> Qui l'eu crue ! hein ? un excellent sorbet avec comme seul ingrédient le fruit en morceau congelé ! excellent :) merci recette thermomix de ton passage <3
R
GENIAL TON APPAREIL !!!<br /> gourmande
Répondre
D
Si tu veux le même ils en vende à lidl en ce moment pour 26 euro ;)
F
super j'ai le même à la maison mais pas encore testé avec des fraises hate d'y goûter!, jolie présentation bravo!
Répondre
D
Coooooool ! Fanou pour une fois que tu peux avoir un truc que l'on a chez lidl !!!! trop contente de le savoir !!!!!!! on pourra partager nous expérience !!!!! trop bien <3