750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Pain cocotte semi complet graines de tournesol et de courge

 

Pain cocotte de Mimi 😍
Coucou mimi j'ai réaliser ta recette un pain excellent j'ai juste rajouter des graines de tournesol et des graines de citrouille un pain excellent 😍👍👍👍👍
Mets la bonne blague c'est que j'ai pas fait gaffe au très grosse quantité j'ai mis la pâte à pain dans ma cocotte et mdr c'est vraiment un pain cocotte il a tellement gonflé et grossi qu'il a la forme de la cocotte 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Recette ❤️ de Mimi prise sur le groupe 👍😊👌

pour 2  pains cocotte
recette <3 :
un kg de farine 55
650 ml d'eau tiède
un cube de levure  de boulangerie 40  gr
20 gr de sel


1-Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP sauf les graines .

2-programme 6 fonction pâte pour 1h50

3-A la 1 ère sonnerie de votre MAP mettre les graines . puis laisser poursuivre le programme .

4- A la fin du programme prendre votre pâte sur votre plan de travail fariné et façonner pour ensuite mettre votre pâte dans la cocotte préalablement chemisé , laisser lever 1h30 puis enfourner à four froid pour 230° environs 30 minutes .

5- sortir votre cocotte du four laisser refroidir puis démouler , poser votre pain sur une grille et laisser encore bien refroidir  pour couper en tranche .

 

 

Pain cocotte semi complet graines de tournesol et de courge
Pain cocotte semi complet graines de tournesol et de courge
Pain cocotte semi complet graines de tournesol et de courge
Pain cocotte semi complet graines de tournesol et de courge
Pain cocotte semi complet graines de tournesol et de courge
Pain cocotte semi complet graines de tournesol et de courge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article