750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Flan sans cuisson au four et sans yaourtière

Flan sans cuisson au four et sans   yaourtière

Je vous présente un flan ,  sans cuisson au four et ni yaourtière :)

Un flan à la texture et le gout d'une crème brulé ou aux oeufs ;)

 

Ingrédients :

200 g de Sucre en poudre
 50 cl de Lait
   6 Feuille(s) de gélatine
      Extrait de vanille
   5 jaunes d'oeufs
 35 cl de Crème fleurette

 

  1. Battre r les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchissement .
  2. Faire bouillir le mélange lait / crème avec le sel.
  3. Versez le lait/crème sur les oeuf/sucre doucement et mélangez .
  4. Cuire la crème, juste le temps qu'elle nappe la cuillère.
  5. ramollir la gélatine dans de l'eau froide, puis l'incorporer à la crème
  6. Au fond de chaque pots en verres ou plastiques mettre un peu de caramel liquide.
  7. Versez ta crème par dessus .
  8. Laissez refroidir au frigo .

 

 

Flan sans cuisson au four et sans   yaourtière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne astuce pour une recette sans four par ce temps caniculaire :)
Répondre
D
Merci Murielle de votre passage sur mon blog :) oui vous avez raison une bonne recette avec ce temps de fou ???? au plaisir de vous revoir Murielle ????
A
J’essaie la semaine prochaine mais je remplace le sucre par de l’édulcorant!
Répondre
D
Merci de ton passage ici et au plaisir de te revoir amandine tu sera toujours la bienvenue ;) <3
D
d'accord tu m'en dira des nouvelles ;) <3
L
il a l'air trop bon ce flan et se tient bien !
Répondre
D
Merci Laura oui il est excellent <3