Sicilia son histoire

Publié par Douceurs De Mon Enfance

Peut-être vous en souvenez-vous encore: dans votre enfance, quand une bouteille de SIZILIA Express-Zitrone était vide, on vous la donnait pour jouer dans la baignoire. Parfait pistolet à eau, elle gardait en prime en elle l'agréable odeur du citron!

Car c'était là le secret de SIZILIA: l'huile de citron naturelle retenue dans la capsule au col de la bouteille, se mêlant au jus de citron à chaque jet, exhalait le merveilleux arôme du citron, et ce dépôt aromatique était loin d'être épuisé une fois la bouteille vide.

S'ils avaient déjà une place attitrée dans tout foyer il y 50 ans déjà, les produits SIZILIA restent aujourd'hui indispensables pour une cuisine raffinée.

Gustav Paul Hildebrandt, fils du fabricant de matériel agricole et industriel du même nom,  est né le 5 février 1904  à Eilenburg en Saxe. Gustav P. Hildebrandt étudie tout d'abord la construction mécanique et obtient son diplôme à Mittweida.  Plus tard, dans les années 30, Gustav P. Hildebrandt tient avec son épouse Dorothea un magasin de produits fins à Dresde, appelé «Aufs Brot» (littéralement «Sur du pain»). Dans leur assortiment, on trouve aussi du jus de citron en bouteilles d'un litre, taille alors d'usage. Un beau jour, une cliente lui demande une petite quantité de jus de citron, ayant besoin d'une quantité bien inférieure à un litre.  L'idée allait naître!

Gustav Paul Hildebrandt, fils du fabricant de matériel agricole et industriel du même nom, est né le 5 février 1904 à Eilenburg en Saxe. Gustav P. Hildebrandt étudie tout d'abord la construction mécanique et obtient son diplôme à Mittweida. Plus tard, dans les années 30, Gustav P. Hildebrandt tient avec son épouse Dorothea un magasin de produits fins à Dresde, appelé «Aufs Brot» (littéralement «Sur du pain»). Dans leur assortiment, on trouve aussi du jus de citron en bouteilles d'un litre, taille alors d'usage. Un beau jour, une cliente lui demande une petite quantité de jus de citron, ayant besoin d'une quantité bien inférieure à un litre. L'idée allait naître!

La chronique de l'entreprise   1935 	Gustav P. Hildebrandt achète des locaux commerciaux à Dresde. Il y met en bouteille du jus  de citron dans des bouteilles en verre de forme allongée de 100 ml (fournies par la verrerie Heye, Gelsenkirchen) et les vend sous l'appellation de «Hildebrandts Zitronensaft» (Jus de citron Hildebrandt). 1945 	Les locaux sont détruits pendant la guerre. 1949 	Retour de captivité de Gustav P. Hildebrand. 1950 	Gustav P. Hildebrandt s'installe avec sa famille à Berlin et loue des ateliers de production dans la Hermsdorfer Straße 14 à Berlin-Tegel. Gustav P. Hildebrandt imagine et construit sa propre machine de remplissage automatique de bouteilles en verre. 1956 	Gustav P. Hildebrandt conçoit et construit une souffleuse pour fabriquer des bouteilles en plastique dont le moule se ferme autour du tuyau de plastique brûlant, donnant sa forme à la bouteille par pression de l'air. Ces bouteilles en plastique lui permettent de résoudre les problèmes de transport et de sensibilité au gel affectant les bouteilles de verre. C'est la BASF qui fournit le plastique approprié. Inspiré par les premiers travailleurs immigrés, il modifie la forme de la bouteille. Plus petite, jaune, elle ressemble aux bouteilles de Chianti. Bientôt le jus de citron se vend parfaitement bien dans toute l'Allemagne sous le nom de  SIZILIA Südfruchtverwertung. 1965 	La fille aînée de Gustav Hildebrandt, Christa, va s'installer en Sicile avec son mari, Rolf Biebow, lui-même fils d'un fournisseur de jus de citron de Hambourg. Ils créent à Messine un site de production dont la raison sociale est SICILIA di R. Biebow. 1966 	Karl-Michael Runge, un commerçant et industriel exportateur qui a épousé Elke, la 2e fille de Gustav Hildebrandt, entre dans l'entreprise berlinoise. Au cours des années suivantes, il fait du produit SIZILIA Express-Zitrone le leader du marché en Allemagne. 1970 	Création d'un nouveau site de production plus important dont la raison sociale est SIZILIA Citrussäfte GmbH & Co.KG, dans la Holzhauser Straße à Berlin-Tegel. 1972 	Les locaux de SICILIA di R. Biebow à Messine s'agrandissent eux aussi et l'entreprise déménage sur place. Fondation de SICILIA Limoni S.r.L.. 1974 	L'augmentation de la demande internationale et la hausse constante du chiffre d'affaires entraînent l'ouverture d'un autre site de production à Sulgen en Suisse où est créée la société SIDAG,  elle aussi dirigée, comme tous les autres sites, par la famille. 1989 	Fondation de la société Interlemon AG à Sulgen en Suisse.

La chronique de l'entreprise 1935 Gustav P. Hildebrandt achète des locaux commerciaux à Dresde. Il y met en bouteille du jus de citron dans des bouteilles en verre de forme allongée de 100 ml (fournies par la verrerie Heye, Gelsenkirchen) et les vend sous l'appellation de «Hildebrandts Zitronensaft» (Jus de citron Hildebrandt). 1945 Les locaux sont détruits pendant la guerre. 1949 Retour de captivité de Gustav P. Hildebrand. 1950 Gustav P. Hildebrandt s'installe avec sa famille à Berlin et loue des ateliers de production dans la Hermsdorfer Straße 14 à Berlin-Tegel. Gustav P. Hildebrandt imagine et construit sa propre machine de remplissage automatique de bouteilles en verre. 1956 Gustav P. Hildebrandt conçoit et construit une souffleuse pour fabriquer des bouteilles en plastique dont le moule se ferme autour du tuyau de plastique brûlant, donnant sa forme à la bouteille par pression de l'air. Ces bouteilles en plastique lui permettent de résoudre les problèmes de transport et de sensibilité au gel affectant les bouteilles de verre. C'est la BASF qui fournit le plastique approprié. Inspiré par les premiers travailleurs immigrés, il modifie la forme de la bouteille. Plus petite, jaune, elle ressemble aux bouteilles de Chianti. Bientôt le jus de citron se vend parfaitement bien dans toute l'Allemagne sous le nom de SIZILIA Südfruchtverwertung. 1965 La fille aînée de Gustav Hildebrandt, Christa, va s'installer en Sicile avec son mari, Rolf Biebow, lui-même fils d'un fournisseur de jus de citron de Hambourg. Ils créent à Messine un site de production dont la raison sociale est SICILIA di R. Biebow. 1966 Karl-Michael Runge, un commerçant et industriel exportateur qui a épousé Elke, la 2e fille de Gustav Hildebrandt, entre dans l'entreprise berlinoise. Au cours des années suivantes, il fait du produit SIZILIA Express-Zitrone le leader du marché en Allemagne. 1970 Création d'un nouveau site de production plus important dont la raison sociale est SIZILIA Citrussäfte GmbH & Co.KG, dans la Holzhauser Straße à Berlin-Tegel. 1972 Les locaux de SICILIA di R. Biebow à Messine s'agrandissent eux aussi et l'entreprise déménage sur place. Fondation de SICILIA Limoni S.r.L.. 1974 L'augmentation de la demande internationale et la hausse constante du chiffre d'affaires entraînent l'ouverture d'un autre site de production à Sulgen en Suisse où est créée la société SIDAG, elle aussi dirigée, comme tous les autres sites, par la famille. 1989 Fondation de la société Interlemon AG à Sulgen en Suisse.

La bouteille au dépôt d'arôme  Le jus de citron pur a un goût acide et c'est tout – un citron naturel en revanche sent bon le jus et l'huile de citron! Mais mélangées dans la bouteille, les deux substances deviennent terpéniques.  Pour restituer la senteur fraîche du vrai citron, Gustav Paul Hildebrandt met au point en 1965,  après de nombreux essais, un système placé au goulot. Cette capsule – le dépôt d'arôme – est remplie séparément d'huile de citron naturelle. Chaque goutte de jus de citron apporte ainsi un peu d'huile de citron sur les aliments.  A l'époque, ce fut alors la véritable percée sur le marché. Hildebrandt baptise son produit SIZILIA Express-Zitrone, car le jus de citron est alors tout de suite sous la main sans qu'on ait à se donner le mal de presser un citron.

La bouteille au dépôt d'arôme Le jus de citron pur a un goût acide et c'est tout – un citron naturel en revanche sent bon le jus et l'huile de citron! Mais mélangées dans la bouteille, les deux substances deviennent terpéniques. Pour restituer la senteur fraîche du vrai citron, Gustav Paul Hildebrandt met au point en 1965, après de nombreux essais, un système placé au goulot. Cette capsule – le dépôt d'arôme – est remplie séparément d'huile de citron naturelle. Chaque goutte de jus de citron apporte ainsi un peu d'huile de citron sur les aliments. A l'époque, ce fut alors la véritable percée sur le marché. Hildebrandt baptise son produit SIZILIA Express-Zitrone, car le jus de citron est alors tout de suite sous la main sans qu'on ait à se donner le mal de presser un citron.

L'avenir  Le groupe SIZILIA approvisionne en troisième génération le commerce de l'alimentation en jus de citron sur tous les continents d'année en année et par millions de litres – toujours dans la bouteille en plastique, munie du dispositif éprouvé qui permet un dosage confortable et précis. Les consommateurs, les professionnels du commerce et de la restauration apprécient dans le monde entier nos jus de citron et les préfèrent toujours, en raison de leur excellente qualité et de leur saveur exceptionnelle, à tous les produits copiés.  Votre fournisseur de produits alimentaires ne propose pas encore les produits SIZILIA? Parlez-en à votre marchand. Si vous nous donnez votre adresse, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer où les trouver près de chez vous.  Nous voulons en effet continuer de veiller dans le futur à ce que nos jus de toute première qualité et à la saveur idéale soient toujours et partout dans le monde à votre disposition pour améliorer vos plats et boissons.

L'avenir Le groupe SIZILIA approvisionne en troisième génération le commerce de l'alimentation en jus de citron sur tous les continents d'année en année et par millions de litres – toujours dans la bouteille en plastique, munie du dispositif éprouvé qui permet un dosage confortable et précis. Les consommateurs, les professionnels du commerce et de la restauration apprécient dans le monde entier nos jus de citron et les préfèrent toujours, en raison de leur excellente qualité et de leur saveur exceptionnelle, à tous les produits copiés. Votre fournisseur de produits alimentaires ne propose pas encore les produits SIZILIA? Parlez-en à votre marchand. Si vous nous donnez votre adresse, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer où les trouver près de chez vous. Nous voulons en effet continuer de veiller dans le futur à ce que nos jus de toute première qualité et à la saveur idéale soient toujours et partout dans le monde à votre disposition pour améliorer vos plats et boissons.

 Fabrication  Nos employés veillent à maintenir le niveau de qualité constant de nos produits sur des machines de remplissage modernes. Les produits SICILIA sont toujours préparés au dernier moment en fonction de la commande, puis livrés directement au commerce alimentaire.  Votre fournisseur de produits alimentaires ne propose pas encore les produits SIZILIA? Parlez-en à votre marchand. Si vous nous donnez votre adresse, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer où les trouver près de chez vous.

Fabrication Nos employés veillent à maintenir le niveau de qualité constant de nos produits sur des machines de remplissage modernes. Les produits SICILIA sont toujours préparés au dernier moment en fonction de la commande, puis livrés directement au commerce alimentaire. Votre fournisseur de produits alimentaires ne propose pas encore les produits SIZILIA? Parlez-en à votre marchand. Si vous nous donnez votre adresse, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer où les trouver près de chez vous.

 La logistique SICILIA – rapidité, efficacité et proximité avec le client  Pour que nos produits conservent la meilleure qualité possible jusqu'au consommateur, il importe que le remplissage se fasse toujours immédiatement en fonction de la commande grâce à une organisation logistique extrêmement performante.  Sur tous nos sites nous veillons avec des systèmes informatiques performants à ce que, après la saisie des commandes, le remplissage se fasse dans l'efficacité lors de la production et à ce que la marchandise arrive précisément au moment nécessaire sur les quais de chargement; elle conserve ainsi dans les rayons du supermarché le haut niveau de qualité qu'elle a en quittant nos usines – en étroite collaboration avec tous nos partenaires du soutien logistique.

La logistique SICILIA – rapidité, efficacité et proximité avec le client Pour que nos produits conservent la meilleure qualité possible jusqu'au consommateur, il importe que le remplissage se fasse toujours immédiatement en fonction de la commande grâce à une organisation logistique extrêmement performante. Sur tous nos sites nous veillons avec des systèmes informatiques performants à ce que, après la saisie des commandes, le remplissage se fasse dans l'efficacité lors de la production et à ce que la marchandise arrive précisément au moment nécessaire sur les quais de chargement; elle conserve ainsi dans les rayons du supermarché le haut niveau de qualité qu'elle a en quittant nos usines – en étroite collaboration avec tous nos partenaires du soutien logistique.

 Laboratoire de qualité SICILIA – Semaine après semaine des contrôles toujours suivis d'un feu vert  Nous voulons que les produits SICILIA vous apportent la plus entière satisfaction. En tant que consommateur, vous avez raison d'attendre de nous une qualité maximum des produits et du goût. Notre laboratoire alimentaire effectue régulièrement des analyses  permettant de garantir la qualité constitutive et sensorielle, et  la pureté de nos produits.

Laboratoire de qualité SICILIA – Semaine après semaine des contrôles toujours suivis d'un feu vert Nous voulons que les produits SICILIA vous apportent la plus entière satisfaction. En tant que consommateur, vous avez raison d'attendre de nous une qualité maximum des produits et du goût. Notre laboratoire alimentaire effectue régulièrement des analyses permettant de garantir la qualité constitutive et sensorielle, et la pureté de nos produits.

Sicilia son histoire
Sicilia son histoire
Sicilia son histoire

Publié dans Partenaire