750 grammes
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Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Les chip's bret's

Je suis heureuse de vous informer la venue de mon colis Bret's et heureuse d'y découvrir 4 paquets de chips original .

Quel bonheur mon 1 er colis <3

Dès demain je m'empresse de faire une recette avec l'un dès paquet "chips chèvre et piment d’Espelette " .

Historique

La chips bretonne, c’est le pari fou que s’est lancé Alain Glon en 1995. À l’époque, l’usine flambant neuve comptait une seule ligne de production et 16 employés pour une production annuelle de 800 tonnes de chips.

Aujourd’hui, le défi est largement relevé. Avec 240 employés toute l’année et 400 en haute saison, la société Altho représente une production annuelle de 20 000 tonnes de chips, soit près d’une chips sur 3 consommées en France !

Tout démarre en 1991, Alain Glon crée une filière de pommes de terre en partenariat avec des agriculteurs en leur apportant des conseils dans la sélection des variétés et des techniques culturales.

En 1995, la création de la société Altho, PME à capital familial installée en centre Bretagne (Saint Gérand), répond à la volonté de valoriser la pomme de terre bretonne par des chips de qualité, et de conquérir le marché du « snacking » (grignotage).

En 2006, Altho devient la première usine de chips certifiée IFS (International Food Standard) en France.

Aujourd’hui, l’entreprise bretonne représente un tiers du marché français de la chips grâce à Bret’s, 3ème marque du marché et 2ème en arômes, et aux marques de distributeurs. En effet, Altho travaille avec l’ensemble des grands acteurs de la distribution.

Altho opère sur les marchés de la GMS (Grande et Moyenne Surface : 96%), de la RHD (Restauration Hors Domicile : 3%) ainsi qu’à l’export (1%) pour un chiffre d’affaires de 76 Millions d’euros en 2011.

Emblème de cette réussite et marque référence sur le marché, Bret’s s’impose peu à peu comme un challenger sérieux avec des produits aux saveurs différenciantes et naturelles, adaptées au goût des français dans un packaging créatif axé sur le visuel.

Grâce à un excellent rapport qualité – prix, la chips bretonne n’en finit plus de progresser, sans cesse dans l’innovation et la différenciation.

Le saviez-vous ?

Bret’s, la marque 100% française, issue de la société Altho, a tiré son nom Bret’s du diminutif de BRETagne en y ajoutant son possessif ‘S. Les chips Bret’s sont uniquement produites dans le bassin de Pontivy, principal berceau de la pomme de terre bretonne.

Les chip's bret's
Les chip's bret's
Les chip's bret's
les chips sont salées et assaisonnées. Pour les chips nature, le sel provient des marais salants de Guérande où il est récolté à la main. Il n’est pas raffiné et ne comporte aucun additif.

les chips sont salées et assaisonnées. Pour les chips nature, le sel provient des marais salants de Guérande où il est récolté à la main. Il n’est pas raffiné et ne comporte aucun additif.

 Bret’s, l’innovation comme maître mot    Caramel au beurre salé, saveur marine, pizza au feu de bois… Jour après jour, Altho place l’innovation au cœur de sa marque phare ! Après avoir été la première en France à proposer des chips aromatisées, Bret’s a su apporter son dynamisme au marché de la chips par l’innovation et tire aujourd’hui sa renommée à travers la diversité et la qualité de ses produits En s’imposant parmi les trois grandes marques du marché, la marque bretonne allie originalité de son offre produit et ancrage régional en s’affirmant comme une offre complémentaire aux marques leaders.

Bret’s, l’innovation comme maître mot Caramel au beurre salé, saveur marine, pizza au feu de bois… Jour après jour, Altho place l’innovation au cœur de sa marque phare ! Après avoir été la première en France à proposer des chips aromatisées, Bret’s a su apporter son dynamisme au marché de la chips par l’innovation et tire aujourd’hui sa renommée à travers la diversité et la qualité de ses produits En s’imposant parmi les trois grandes marques du marché, la marque bretonne allie originalité de son offre produit et ancrage régional en s’affirmant comme une offre complémentaire aux marques leaders.

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