750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Biscuits à la presse

Cette superbe recette simple mais pourtant succulente vient de mon amie Moufida du blog " les délices de Tunise " vraiment à faire ils sont ...comment dire...Huuuuummm !!!!!

Ingrédients pour environ 80 biscuits :

300g farine

180g beurre mou

1 pincée sel

80g sucre glace

1 oeuf

1/2 sachet levure chimique

1cc extrait vanille liquide

déco de votre choix

Préparation :

Dans un saladier, commencez par mélanger ensemble beurre mou + sucre. Ajoutez l'oeuf + pincée sel + vanille liquide et mélangez bien.

Terminez par la farine + levure chimique. Mélangez bien. Vous obtenez une belle boule de pâte. Couvrez et placez au frigo une trentaine de minutes.

Quand le temps est écoulé, préchauffez votre four à 160°C.

Sortez votre boule de pâte du frigo, prenez votre presse et formez des boudins de pâte que vous insérerez dans le tube.

Prenez une plaque anti-adésive ou (comme moi) une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Posez votre presse bien à plat dessus, pressez une fois et retirez délicatement la presse. Normalement, vous obtenez un biscuit de la forme désirée.

ATTENTION : il se peut que cette pâte fonctionne avec certaines formes de biscuits mais pas avec d'autres.... Faut pas chercher à comprendre ^^.

Quand votre plaque est recouverte de jolis biscuits, décorez comme vous voulez et enfournez une dizaine de minutes (vous verrez bien à la couleur ;))

Ils se conservent très bien dans une boite hermétique !

Biscuits à la presse
Biscuits à la presse
Biscuits à la presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très joli! à essayer!
Répondre
D
Oui et tes invité pour un thé ou un café seront conquis ;)
S
ils sont super mignons tes biscuits <br /> Moufida sera ravi de ce test <br /> bises
Répondre
S
Merci :) oui j'en suis sur ;)
V
Tes biscuits sont aux top ! Accompagnés d'un bon thé ,je n'en fais qu'une bouchée ,On m'a offert un pistolet super pratique (après en avoir cassé 2 en fer) mais impossible de sortir le biscuit .Pour le tester ,j'ai d'abord fait une pâte assez molle et comme ça n'allait pas je la durcissait au fur et à masure avec farine ,mais ça n'a rien donné .Faudra que j'teste ta recette pour voir ?!
Répondre
S
Tu verras la recette vient d'une amie Moufida et cette recette est géniaaale !!!!! j'utilise plus que celle-là pour la presse et tkt moi aussi à force d'en faire je l'ai casse ! mdr !!!!