750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Quiche à l'emmental

Une belle recette par beau temps accompagné d'une salade ! rien de plus simple mais quel bonheur pour nos papilles ;)

Ingrédients :

  • 3 œufs entiers
  • 30 cl de crème fraîche
  • 25 cl de lait
  • 300 grammes de lardons fumés
  • 150 grammes d’emmental râpé
  • Sel, Poivre, Muscade

Pour la pâte j'ai pris la recette de notre chère Cookies adorée ici

La pâte :

250g de farine
1 càc de sel
100 ml d'huile
80 ml d'eau chaude

1 càc d'origan

1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Mettre le four à préchauffer à 250°C pendant 10 minutes

Dans une boite hermétique , mettre tout les ingrédients pour la pâte

Secouez pendant 30 secondes .

Ouvrir la boite ,

Dans le moule à tarte, étalez la pâte de cookies .
Piquez un peu partout la pâte avec une fourchette afin d’éviter que celle-ci ne gonfle.
Mettez la pâte dans le moule dans le four chaud pendant 10 min le temps que la pâte dore très légèrement.
Sortez la pâte et laissez la reposer pendant que vous préparez l’appareil.
Prenez le saladier et cassez-y les 3 œufs puis versez la crème fraîche.
Mélangez les œufs et la crème fraiche avec le fouet
Rajoutez progressivement le lait tout en continuant à mélanger avec le fouet -
Ajoutez le Sel et le poivre Puis la Muscade
Versez dessus l’appareil à Quiche Lorraine
Saupoudrez de manière régulière la Quiche Lorraine avec l’emmental.
Enfournez la Quiche Lorraine durant 30 minutes à 250°C
Au bout de 25 minutes piquez avec un couteau la quiche, si celui ressort sec sans traces de crème fraiche, votre quiche est prête

Recette ( hors mis la pâte ) trouvé sur quiche lorraine .com

Quiche à l'emmental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'adore, très réussi le tien
Répondre
D
les quiche ? je kiff ! mdr !
C
bravo ma sysy !!
Répondre
D
merci ma cookies ;) <3
V
Une bonne quiche ,rien de tel pour se régaler sans chichi !<br /> Bienvenue ,moi aussi je suis nouvelle mais bon tu as l'air de mieux maîtriser un ordi que moi .Mon blog est encore très sommaire niveau design .J'aimerai bien changer le style d'écriture et plein d'autre chose encore mais sait pas faire .Je n'arrive pas à mettre plus de 10 catégories .Enfin bref , merci d'être passé sur mon blog ,ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveau visiteur . Bonne continuation !
Répondre
D
a toi aussi virginie ! je me suis abonné a ton blog car je me suis aperçus que je ne l'avais jamais fait <3