750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Gratin de chips ognons et piments d’Espelette Bret's

J'ai reçus avec joie mon colis envoyé par mon partenaire BRET'S .

A l’intérieur ce trouvait 4 paquets de chips :

Chips à l'encienne

chips crème poivre

chips aux piments d'Espelette

et chips aux oignons

J'ai choisi c'est deux dernière pour faire mon gratin trouvé sur le blog de "Croquant fondant gourmand"

Et c'est énoooorme comme j'ai trouvé ce gratin merveilleusement bon ....

Qui l’eut cru ! des chips ! oui oui des chips en gratin !!!!! mais où va le monde !!! lol !!!

Mais non je vous assure n’ayait pas de préjugé et tenté vous ne serais pas déçus !!! avec les chips BRET'S qui sont très gouteuse vous ne pourrez rater ce bon gratin .

Ingrédients :

250 g de chips

3 oeufs

600 ml de lait

80 g de gruyère ( 50 g pour le mélange et 30 g pour le dessus )

poivre

Déposer les chips dans un plat à gratin .

Mélanger dans un petit saladier les œufs et le lait .

Poivrer et ajouté les 50 g de gruyère .

Verser l'appareil sur les chips et attendre quelques minutes pour qu'elles s'imbibent du mélange.

Répartir le reste du gruyère ( 30 g )

Enfourner pour une dizaine de minutes , le temps que le flan soit pris et que le dessus soit légèrement doré .

Servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson .

Gratin de chips ognons et piments d’Espelette Bret's
Gratin de chips ognons et piments d’Espelette Bret's
Gratin de chips ognons et piments d’Espelette Bret's
Gratin de chips ognons et piments d’Espelette Bret's
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mais quelle jolie recette! vite vite à le faire oui oui vite vite :)
Répondre
D
Lol ! j'avais trouvé la recette sur le net et comme il me fallait une recette de chips pour mon partenaire !j 'ai essayé :) sinon j'aurais jamais eu l'idée ! un gratin de chips ? hahahahaha ! lol !
V
Vraiment étonnant ce gratin aux chips !!
Répondre
S
je ne connais pas c'est saveur là de Brets mais j'adore cette marque, j'achéte toujours celles saveur sel et vinaigre, et en décembre du côté de la bretagne j'ai trouver saveur huitre et c'était trop bon ^^ c'est une très bonne marque :-)
Répondre
S
oui j'ai trouver cela à Fougères (35) quand j'ai été chez ma mère, c'était trop bon, c'est comme ci tu mangeais une vrai huitre. c'était une edition limitée et c'est dommage car c'était tellement bon, j'espère qu'il vont vite en refaire ^^
D
Oui c'est vrai leur chips sont excellentes ;) saveur huitre ??? wouhahou ! j’aurais trop voulu y gouter :)