750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

La vraie recette des pancakes américains

Une succulente et légère recette vairitable Américaine des pancakes !!!!!
Merci au blog http://www.recette-americaine.com/pancake/recette-pancake-americain.php et à son auteur !!!! je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne !!!!!! inratable !!!!!! ♥ ♥ ♥
Ma fille de 11 ans fan de l’Amérique était comme une dingue ce matin quand elle a découvert son petit déjeuné USA !!!!! ♥ ♥ ♥

Recette pour 6 à 8 pancakes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total de la recette : 30 minutes

Avis des internautes : 4.4 /5 – 2197 avis

Ingrédients :

3 oeufs
1 sachet de levure chimique
175 g de farine (1,4 cup)
2 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de cannelle
50 g de beurre (pour ne pas que ça attache à la poëlle) soit 3 1/2 cuillères à soupe
20 cl de lait (un peu moins d’une cup)
3 cuillères à soupe d’huile (type tournesol)
1 cuillère à café de sel


Recette :

Battre les oeufs
Verser le lait avec les oeufs
Rajouter le sucre
Dans un saladier, mettre la levure, la farine, la cannelle et le sel
Créer un puit
Y rajouter les oeufs avec le lait et le sucre
Y rajouter l’huile
Mélanger
Faire chauffer une poële
Y placer un peu de beurre
Une fois le beurre frémissant, verser une bonne louche de pâte
Quand vous voyez des petites bulles remonter sur toute la surface du pancake, le retourner
Laisser l’autre côté cuire pendant 1 à 2 minutes
Bien mettre du beurre entre chaque pancake ( j'ai passé le beurre au pinceau en silicone pour qu'il y ai juste ce qu'il faut ;) )
Rajouter du sirop d’érable ( nous confiture de cerise noir de St. Dalfour Gourmet French Foods )

La vraie recette des pancakes américains
La vraie recette des pancakes américains
La vraie recette des pancakes américains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je les ai mangé qu'une fois et adoré donc faut que je teste les tien :) merci
Répondre
D
Test test tu ne sera pas déçus elles sont vraiment très bonne ;) par contre dose bien le sel selon tes gout ;) car tu as vu il y a des personnes qui préfère pas trop salée !!!!!
S
Très bonne recette mais je ne comprends pas pourquoi mes pancakes ne gonflé pas. C est la deuxième fois que je le fais mais ils restent plat
Répondre
D
Peut-être ne mets-tu pas assez de pâte ? Et surtout mettre une louchette dans la poile sans étaler la pâte elle doit rester en tat et s'étendre un petit peu toute seul
A
Bonjour. Très bonne recette. En revanche ce que je ne comprend pas c'est la cuillère à café de sel ?! J'ai l'impression que c'est trop et j'ai alors du ajouter plus de sucre. Merci.
Répondre
D
De rien et merci je suis flatté <3 vous pouvez m'envoyer des photos de vos recettes réalisé à partir des recettes de mon blog <3 Je les mettrais en ligne dans la page des recettes réalisés par mes amis ;)
A
Merci! En tout cas pour une première elles étaient vraiment très bonnes. Mon mari et petit frère ont aimé. Hâte de faire goûter tout ça à mes proches. Merciiii :)
A
Merci! En tout cas pour une première elles étaient vraiment très bonnes. Mon mari et petit frère ont aimé. Hâte de faire goûter tout ça à mes proches. Merciiii :)
D
Cela doit dépendre des gouts à mon avis ;) car nous aimons tel quel ;) moi aussi au début j'ai eu peur mais une fois gouté nous avons adoré :) et ... les américains doivent aimer comme cela aussi <3 mais si vous préféré avec une pincée de sel ou deux vous pouvez la faire ainsi:) j'ai vu d'autre variante comme cela ;)