750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Petits sablés fourrés au chocolat

Une jolie petite recette qui me vient du blog http://www.odelices.com/recette/petits-sables-fourres-au-chocolat-r2432/ agréable et fondante en bouche ..... huuum.... accompagné d'un thé à16 h00 un pure bonheur de douceur ....

Ingrédients Pour une dizaine de sablés

175 g de farine
60 g de beurre
60 g de sucre glace
1 cuillerée à soupe de levure chimique
1 oeuf
75 g de chocolat ( moi j'ai mis du nutella ;) )
20 g de lait ( pas besoin si nutella ;) )
déco pour moi ;)♥ paillette alimentaire rose vert et beige
et encore de moi 1 blanc d'oeuf pour la déco

Préparation pour Petits sablés fourrés au chocolat

1. Mélangez entre vos mains la farine et le beurre, ajoutez ensuite le sucre glace et la levure.
2. Battez l’oeuf et réservez en 2 cuillères à soupe qui serviront de dorure. Ajoutez l’oeuf battu a la farine, mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
3. Laissez reposer au frais 15 min.
4. Faites fondre le chocolat et incorporez le lait. Mélangez et laissez tiédir.
5. Abaissez la pâte sur 3 mm d’épaisseur. Découpez dedans 10 cercles de 6 cm de diamètre et 10 cercles de 7 cm de diamètre.
6. Au centre des petits cercles, déposez une cuillère à café de ganache au chocolat. Déposez par dessus un disque de pâte plus grand, soudez les bords en pressant délicatement, sans faire sortir le chocolat.
7. Badigeonnez de dorure et enfournez dans le four préchauffé à 180°C durant 15 min environ.
8. Alors sivous choisissez ma déco ;) avant de passer au four badigeonner vos sablé de blanc d'oeuf au pinceau et mettre en pluie les paillette par-dessus enfourner à 180°C durant 15 min environ. et c'est partie ;)

Petits sablés fourrés au chocolat
Petits sablés fourrés au chocolat
Petits sablés fourrés au chocolat
Petits sablés fourrés au chocolat
Petits sablés fourrés au chocolat
Petits sablés fourrés au chocolat
Petits sablés fourrés au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
normal que ta fille en redemande ils sont superbe et en plus ils sont au chocolat : de quoi craquer et re-craquer!
Répondre
D
Aaaaaaaaaaaaaaaaah ..... le chocolat ......
L
Qupoi sa ve dire quoi vouiiiiiiiiiii
Répondre
D
ça veut dire OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Mimiam j'en veux sitepler maman fait en core oui ou non
Répondre
D
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! <3