750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Sablés fondants à la confiture d'abricot revisité

Sablés fondants à la confiture d'abricot revisité

C'est une recette qu'une amie m'a gentiment donnée pour le l'AID et elle m'a tellement plu que j'en m'en sert régulièrement comme base pour les sablés .

Normalement ce sont des boules roulées dans de la noix de coco où l'on étale de la confiture d'abricot sur le dessous pour ensuite les coller deux par deux ;) une recette que je mettrais en ligne bientôt avec le Ramadan qui arrive .

Je l'ai donc revisité de la façon suivante :

Ingrédients :

80 ml d'huile

1 c.à.s. d'eau de fleur d'oranger ( moi arôme d'orange )

90 g de sucre

1oeuf

220 g de farine

1 c.à.c. de levure chimique

1/2 c.à.c. de sel fin

déco :

confiture d'abricot

colorant orange ( couleur mandarine ou autre )

  1. Mettre dans le bol de votre robot l'huile avec l'arôme et le sucre mélangé avec le fouet ( du robot ) .
  2. Ajoutez l'oeuf et le colorant , mélangez .
  3. Enlevez le fouet mettre à la place l'appareil pétrisseur et ajoutez la farine , la levure et le sel .
  4. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène .
  5. Formez de petites boules que vous aplatissez dans chaque cavité de votre moule ( type de moule photo ci-dessous)
  6. Préchauffez le four à 180 ° et cuire environ 5 à 10 minutes ( surveillez car tout dépend de votre four ) cela ne dois pas doré mais rester blanc ;)
  7. Sortir du four et laissez refroidir sur une grille .
  8. Pendant ce temps , prendre de la confiture et en verser dans un bol allant au micro-onde faire liquéfier pendant environs 30 secondes .
  9. A l'aide d'une petit cuillère mettre de la confiture liquide dans chaque cavité de vos sablés .

Laissez refroidir et dégusté avec un café ou du thé ;)

Astuce :

si vous n'avez pas de moule à cavité , avec la pression de votre pousse ou un bouchon à l'envers poussé ( faite une pression ) sur votre pâte sablé (dans un petit moule ou en boule ) retirez et une cavité et créé ;) vous pouvez enfourner et mettre de la confiture liquéfier de-dans ;)

Sablés fondants à la confiture d'abricot revisité
Sablés fondants à la confiture d'abricot revisité
Sablés fondants à la confiture d'abricot revisité
Sablés fondants à la confiture d'abricot revisité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est avec quel bouchon tu fais ça? suis curieuse car pas encore vu ces moules ici...
Répondre
D
ba en faite tu prends un bouchon normale ;) tu auras une cavité ronde au lieu de ovale :)
S
j'aime trop ces petites gourmandises bisous ma belle,je m'inscrit à ta news!!
Répondre
D
contente de te voir ici <3 merci vraiment de ton passage <3
R
Encore merveilleux mais il faut encore des moules que je ne possède pas encore. Bisou
Répondre
D
Paulette ! as-tu lu l'astuce en bas ;)