750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Boules de Berlin à la compote de pommes

Boules de Berlin  à la compote de pommes

Des boules de Berlin extra pour ceux qui aime les douceurs à peine sucré ! pour les personnes qui préfère le sucre prononcé en bouche comme moi rajouter du sucre en poudre dans la compote ;) et pas dans la pâte car celle-ci risque de s'alourdir ;)

Ingrédient :

Pâte à donuts pour une 1 ère ;) :

375 g de farine

60g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure de boulanger en poudre

1 pincée de sel

40 g de beurre

150 ml de lait tiède

1 oeuf

Fourrage :

500 g de compote de pommes

Glaçage :

sucre semoule

eau

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients pour la pâte dans la MAP , programme pâte ( 1h30 ) .
  2. Sortir la pâte de la MAP et l'étaler sur le plan de travail préalablement fariné sur une épaisseur de 2 cm .
  3. Avec l'aide d'un emporte pièce rond découper jusqu'à épuisement de la pâte .
  4. Posez-les sur du papier sulfurisé .
  5. Mettre un torchon ou serviette propre dessus et laisser reposer 1h00 .
  6. Au bout de ce temps faites chauffer votre friteuse ( moi plaque induction à 100 ° impeccable).
  7. Plonger vos boules ( 2 par 2 ) dans la friteuse et les frire 2 minutes chaque côté .
  8. Les sortir et les poser sur du papier absorbant , laisser refroidir .
  9. Fourrer vous boules de Berlin de compote de pommes comme sur les photos.
  10. Prendre de l'eau dans un verre mélanger à du sucre et avec l'aide d'un pinceau badigeonner vos boules généreusement puis versé en pluie le sucre semoule .
Épaisseur  2 cm et laisser lever 1 h 00

Épaisseur 2 cm et laisser lever 1 h 00

Frire à la friteuse 2 par 2 ou 3 par 3 comme moi ;)

Frire à la friteuse 2 par 2 ou 3 par 3 comme moi ;)

Fourrer vos boules grâce au pistolet à pâtisserie mais aussi avec l'aide d'une poche à douille  ;)

Fourrer vos boules grâce au pistolet à pâtisserie mais aussi avec l'aide d'une poche à douille ;)

Enlever le surplus de compote et badigeonner de sucre + eau  avec un pinceau .

Enlever le surplus de compote et badigeonner de sucre + eau avec un pinceau .

Verser en pluie le sucre sur vos boules ;)

Verser en pluie le sucre sur vos boules ;)

Bon appétit <3 <3 <3

Bon appétit <3 <3 <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ohhhhhh le petite merveille que je n'ai pas encore commenté! trop sympa comme recette merci
Répondre
D
Merci Fanou ! des merveilles trop trop bonnes !!!!!!
N
Miammm ils ont l'air excellent, j'ai tenté plusieurs recette pour trouver une recette fidèle aux beignets aux pommes du bords de plage en vain la tienne m'a l'air top je teste bientôt !!!
Répondre
D
Heureuse que cela te plaise :) tu m'en diras des nouvelles ! hein ? promis ? ;) <3
L
miam miam je croquerais bien dans un de ces beignets !
Répondre
D
Je t'en pris sers toi ! :)