750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Tartellette renversées façon pim's

Une recette que j'ai trouvé sur le blog de Hanane que je ne connais pas personnellement mais qui a un jolie blog recette by hanane avec pleins de bonnes choses .

Les tartelettes sont faites de génoise dans sa recette mais moi je préfère la pâte à cake qui est un peu moins légère mais avec beaucoup plus de gout et de texture , enfin c'est mon propre avis ;)

Alors pour la pâte à cake ( ma recette ) :

200g de farine

200g de sucre

100g de beurre

4 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

Arôme de votre choix

pour la confiture :

confiture aux quatre fruits rouges ( ou autre selon vos gouts )

La couche chocolat

120g de chocolat pâtissier (noir ou au lait )

5 cl de crème liquide

10 g de beurre

préparation de la pâte à cake :

mélanger d’abord le sucre avec les œufs , rajouter le beurre puis petit à petit rajouter la farine et la levure mettre dans vos minis moules à tartelettes renversées et mettre au four une vingtaines de minutes à 180 ° à chaleur tournante .

verser la confiture dans l'empeinte à garnir des tartelettes cakes .

placer au frais, jusqu’à ce que la confiture soit complétement figée .

faire chauffer la crème avec le chocolat, laisser tiédir un peu puis verser sur la gelée de framboise pour remplir la génoise complètement . Décorer et placer au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

Tartellette renversées façon pim's
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très joli ça donne envie ;)
Répondre
D
et c'est supeeeeerrrrrr bpn !
M
Une super réalisation très gourmande, cela fait longtemps que je veux en faire en plus, merci !<br /> Bon WE.
Répondre
S
De rien et bon w.end à vous aussi ....
C
J'adoreeeee !!! <br /> <br /> Merci pour ce partage très très très gourmand !!!
Répondre
S
merci cookies :) pour ma part ce matin avec mon cafe 1 bonne et belle tartelette hihi :)