750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Kiri 2

Alors maintenant je vous présente une recette c'est du kiri pour mes enfants et pour mon mari et en fait c'est exactement la même recette avec le fromage à basse calorie j'ai tout simplement rajouter au bout de 48 heures de la crème fraîche épaisse entière et j'ai refait égoutter 24 heures 👌👍🥰😍

Donc je vous remets la recette avec un petit changement celle de la crème fraîche 😉👍

cette fois-ci j'ai pas mis le fromage dans des cercles ou dans des formes de cœur en forme d'étoile exetera j'ai préféré le laisser tel quel avec le dessin du torchon comme autrefois comme à l'ancienne je trouvais ça superbe 😍🥰😍

Recette ❤️:

3 litre de lait entier
3 pot de 100 grammes de fromage blanc
1 pot crème fraîche épaisse entière

Préparation :

1•mélanger vos  3 litre de lait entier avec vos 3 pots de 100 g de fromage blanc jusqu'à parfaite homogénéisation.
2•mettre votre préparation dans vos bacs dans la multidelice programme 1 pour 10h.
3•une fois le programme terminé mettre votre préparation dans le torchon poser préalablement sur une grande passoire où celle-ci est posé sur un grand saladier.
4•égoutter  pendant 24 heures sortir le petit lait le mettre de côté pour d'éventuelles d'autres préparation des recettes comme du pain brioche crêpes gaufres exetera...
5•le lendemain remuer un peu racler le torchon puis remettre dans le frigo pour un égouttage d'encore 24 heures.
6•au bout des derniers 24 heures prendre votre fromage le mettre dans un saladier et rajouter la crème fraîche épaisse entière mélangez bien changer de torchon et  mettre à nouveau égoutter pendant 24 heures.
7•au bout de cette dernière 24 heures prendre votre fromage le mettre sur une assiette et le garder au frigo recouvert d'une cloche.

Bon appétit 😍😍😍😍😍

 

Kiri 2
Kiri 2
Kiri 2
Kiri 2
Kiri 2
Kiri 2
Kiri 2
Kiri 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article