750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Brioche tressée

Voici une recette de brioche facile à faire !

En tout cas pour moi c'est une 1ère car j'ai toujours raté les viennoiseries et là !!!!!

Je suis un peu plus fière de moi !

La pâte :

2 œufs

150 g de beurre

60 ml de lait

1cc de sel

3 cs de sucre

365 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

Préparer la pâte dans un saladier . Mélanger les œufs , le beurre , le lait et le sucre .

Ajouté le sel , la farine et la levure , mélanger .

Couvrir et laisser lever .

Façonner des boules ou faites 3 bâtons de pâte que vous tressé .

Laisser lever une 2 ème fois .

Badigeonner de jaune d’œuf et passer au four à 180 jusqu'à coloration de la brioche d'un brun .

Laisser refroidir et régalez-vous :)

Mes enfants l'on mangeaient au gouté avec du nutella ! pas moi nature ( régime lol ! ) et elle était très très bonne !!!!

 Brioche tressée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'espère réussir à la tresser quand je la testerais ;) bien réussi la tienne ;)
Répondre
D
pardon ! pas difficile si tu sais faire une tresse ;)
D
pas difficile si tu s