750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Chinois à la crème pâtissière raisins secs

Un chinois comme on n'en fait plus ♥ un chinois qui qu'en on commence on s'arrête plus ♥ un chinois qui nous fait consommé le pêché de la tentation ;)
Une recette qui me vient d'un forum ou e trouve que des filles extraordinaire
http://ptitsbonheurs.superforum.fr/t1580p10-le-chinois-a-la-map?highlight=chinois

INGREDIENTS

55 gr de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10 cl de lait tiède
25 gr de sucre en poudre
1/2 cc de sel
260 gr de farine T 45
2 cc de levure sèche ou 1 sachet de levure déshydraté

GARNITURE :
crème pâtissière
raisins secs ( moi j'ai mis des pépites de chocolat ouuuuu la gourmande ;) )

DECOR :
sucre glace ou fondant

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre de la liste et choisir le programme pâte.
Sortir la pâte de la MAP, la dégazer et étaler avec un rouleau à pâtisserie en forme de rectangle.
Couvrir de crème pâtissière et parsemer de raisins secs (moi j'ai mis des pépites de chocolat ).
Rouler en boudin, puis découper des tranches et déposer les dans un moule de sorte à ce qu'on voit la spirale ;) .
Préchauffer le four à 180° puis avant de l'enfourner, badigeonner le dessus d'un jaune d'oeuf .
Cuire 30 minutes environ, ( chaleur tournante )



Laisser refroidir, démouler puis saupoudrer de sucre glace ou badigeonner de fondant .

Chinois à la crème pâtissière raisins secs
Chinois à la crème pâtissière raisins secs
Chinois à la crème pâtissière raisins secs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
va falloir que je me lance pour la faire celle-là , surtout que j'adore! merci!
Répondre
D
Moi aussi j'adooore et quand on voit les prix on magasin ! ba pour moitié moins chère on n'en fait des meilleur <3
C
Trop beau ton chinois :-) !!!
Répondre
D
merci cookies <3 c'est vrai j'en suis assez fier ;)
S
un chinois bien gourmand<br /> bravo Sylvie<br /> <br /> une douce pensée à notre chère Najet (paix à son âme) qui avait partagé cette recette avec nous
Répondre
D
Une bonne et sincère pensé ..
L
Il est super beau ton chinois !
Répondre
D
Merci beaucoup &lt;3