750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Cake nid de pâques

Cake nid de pâques

Une idée que j'ai vu sur le net via les images google ! En faite c'est tout simple prendre la recette du cake faire un cake dans un moule rond et c'est partie mon KIKI ! <3

 

 

 

Recette <3 pour la pâte à cake : (tout dépend du moule moi j'ai doublé ;) ) :

200g de farine

200g de sucre

100g de beurre

4 oeufs ( 6 pour moi )

1/2 sachet de levure chimique arôme ( nous vanille )

Nappage que vous pouvez acheter dans un magasin discoud ( lidl pour moi )

Vermicelle de chocolat

Préparation :

1-Mélanger le sucre et les oeufs , ajouter le beurre fouetter jusqu'à ce que votre pâte soit  homogène . Rajouter la levure et la farine . Une fois la pâte bien homogène rajouter l'arôme de votre choix .

2-Beurré un moule de forme ronde et versez-y la pâte à cake de-dans .

3-Passez au four à 180° .

4-Surveillez de temps en temps et enfoncer une lame de couteau s'il ressort sec c'est qu'il est cuit .

5-Démoulez votre cake et laissez-le refroidir .

6-Une fois refroidi prendre un emporte pièce (moyen) de forme ronde et enfoncer sur le dessus du cake , retirer-le et enlever l'emporte pièce puis à l'aide d'une spatule retirer délicatement le morceau rond du cake pour   obtenir un creux dans le gâteau .

7-Prendre votre nappage et le mettre quelque seconde au micro-onde puis nappez tout votre cake ainsi qu'à l’intérieur .

8-Saupoudrez de vermicelle de chocolat et déposez vos décoration .

 

Attendre complet refroidissement du nappage pour disposer vos oeufs en chocolat dans le nid .

 

Cake nid de pâques
Cake nid de pâques
Cake nid de pâques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
trop joliment décoré! j'aime ;)
Répondre
D
les enfants on adooorés ! :)
S
il est très joliment décoré<br /> merci pour le partage
Répondre
D
Merci Samia <3
N
plus que gourmand et ta déco j'adore
Répondre
D
Merci Natt <3 et heureuse de te revoir <3 vous m'avez vraiment toutes manqué !!! <3 :)
S
voila ce que j'appelle une belle realisation de paques j'adore ce cake super bien presentee<br /> grosse bise
Répondre
D
Merci Samar ! et heureuse de te retrouver <3 hier j'ai fait un pain oriental une de tes recette <3 une vrai et belle réussite <3 merci <3 je mettrais la recette sur mon blog avec le lien de ta recette sur ton blog <3 encore merci :) <3