750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Gâteau de riz au cookéo

Gâteau de riz au cookéo

J'ai trouvé une recette formidable de gâteau de riz au cookéo !!!!! sur le blog" Recette au cookéo " Un gâteau digne du gout de notre enfance avec YABON !!!!!! mais en mieux car aucun conservateur !

Alors si vous avez une cookéo n'hésitez surtout pas ! foncez c'est THE RECETTE !!!!

Ingrédients :

3 oeufs

150 g de sucre

140 g de riz rond

1 l de lait

1 sachet de sucre vanillé

gousse de vanille ( moi en poudre )

caramel liquide ( non précis dans les ingrédients de la recette original )

Faire chauffer le lait avec la vanille dans une casserole quand le lait est chaud y verser le riz ( que j'ai déjà cuit dans une marmite à riz électrique plus facile et moins d'accident de riz qui crame au fond de la casserole ;) c'est mon idée de faire et que je recommande ;) )

et laisser environs 25 mn pour les filles qui préfères le cuire dans le lait :) et 10 mn pour les filles plus prudentes comme moi ! lol ! remuez de temps en tant bien sur .

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et versez - y le riz , remuez ,

Mettre le caramel au fond du moule ( alors un moule rond qui rentre dans le panier de la cookéo

et de préférence assez haut ) et placez la préparation , filmez le tout et placez dans le panier du cookéo ,

Mettre 300 ml d'eau dans la cuve du cookéo et placez le panier dans la cuve .

Programme cuisson rapide 15 minute .

Le programme fini ouvrez le couvercle de la cookéo et laissez refroidir 10 minutes .

Sortir le moule le posez sur votre plan de travail et le laisser refroidir complètement

Moi perso pour aller plus vite je le met au frigo jusqu'à complet refroidissement et là je le démoule sur un beau plat ;) bon app <3

Gâteau de riz au cookéo
Gâteau de riz au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
le riz cuit sucré est si bon qu'on ne pense pas souvent à le faire en effet!
Répondre
D
oh ! oui trop trop bon j'adore !
S
ca fait tellement longtemps que je n'ai pas mange de gateau de riz le tiens est vraiment appetissant<br /> grosse bise
Répondre
D
trop ! Samar ! on dirait du Yabon <3 je ne sais pas si tu connais ???
A
Humm tu me donne envie d'en préparer je salive là tentatrice:)
Répondre
D
Avec le cookéo trop simple et tellement bon !!! hummmmmm !!!! à trop essayé !!! merci Assia de ton passage <3