750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

chinois crème pâtissière raisins secs 2

chinois crème pâtissière raisins secs 2

Une superbe brioche que j'ai trouvais sur mon livre " Mon cours de cuisine boulanger " des édition " Marabout " une recette excellente !!!!!! moelleuse filante et tout et tout !!!!! la meilleur que j'ai pu trouver et faire !!!!!!

Je l'ai donc utilisé pour faire un chinois à la crème pâtissière et aux raisins secs !!!! hummmmmmm....... une tuerie à nous damné !!!!!!

Alors je dois vous dire avant un truc de OUF !!!!!! en faite la recette vient de mon livre et elle dois être très bonne j'en suis sur ! mais..... bé......!!!!! vu que j'ai fais une erreur de lecture et que j'ai tout rattrapé et bien la recette me reviens de mérite car les proportion on changé ! ma recette est EXCELLENTE !!!!!! la prochaine fois je fais sans erreur celle du livre et vous dit quoi ! ;)

Je vous mets la recette original avec mes proportion entre parenthèse ;)

Explication de l'erreur :

généralement dans les livre ils mettent tous en cl et bien là !!!!! non en ml !!!! d'ou ma confusion ! au-lieu de 25 ml j'ai mis 250 ml !!!! imaginez ce n'était une pâte mais une mousse de levure !!! mdr !!!! j'ai dû tout rattrapé avec la farine car pour le reste c'était trop tard ;)

On dit toujours que c'est avec des erreur qu'on trouve de nouvelle recette succulente ! et bien pour le coup c'est une belle réussite !!!!

Ingrédients :

500g de farine ( moi 800 g )

1 cuil. à soupe de sel

2 cuil. à soupe de sucre

5 oeufs

25 ml de lait tiède ( moi 250 ml )

7 g de levure de boulanger sèche

250 g de beurre

Map : mettre tous les ingrédients dans l'ordre de la liste dans la Map .Programme pâte et c'est parti pour 1h30 !

A la main : Au préalable coupez le beurre en petits morceaux. Mélangez la levure et le lait tiède.( si vous choisissez mes proportions , prendre 25 ml pour mélangez avec la levure )

  1. Faire un puit avec la farine , sel et le sucre .
  2. Versez le mélange levure-lait ( + le reste de lait si vous choisissez mes proportion ;) ) dans le puits et ajoutez les oeufs .
  3. Mélangez pour former une pâte.
  4. Ajoutez le beurre , petit à petit .
  5. Pétrir pendant 5-8 minutes.Laissez reposer 2h00 , couvert d'un film alimentaire .
  6. Ecrasez la pâte , la mettre dans un bol froid et la laisser une nuit dans un endroit pas trop chaud . Moi perso je n'est pas attendu avec mes proportion ;) .

GARNITURE :

Ingrédients crème pâtissière :

- environ 1/4 litre de crème pâtissière :

16 g de crème pâtissière en poudre ( impériale )

250 ml de lait

- 250g de raisins secs (plus ou moins selon le goût)

- sucre ( à doser selon les gout )

Dorure :

1 jaune d'oeuf

  1. Préparez le crème pâtissière mélangez les 16 g de poudre pâtissière dans un peu de lait .Chauffez le reste de lait et versez le mélange .Remuez jusqu'à épaississement , ajoutez le sucre remuez encore , Retirez du feu et laissez refroidir.
  2. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie en forme de rectangle.
  3. Couvrir de crème pâtissière et parsemer de raisins secs .

Roulez en boudin, puis découper des tranches et déposez- les dans un moule comme sur la photo ;) la 1 ère toujours au centre .

Préchauffer le four à 180° puis avant de l'enfourner, badigeonner le dessus d'un jaune d'oeuf .

Cuire 30 minutes environ, ( chaleur tournante )

chinois crème pâtissière raisins secs 2
chinois crème pâtissière raisins secs 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une cuillère à soupe de café ? ???
Répondre
D
Je ne comprends pas votre interrogation ?
S
Comme il est beau ton chinois!et iengourmand!bisous
Répondre
D
merci Sarah <3
L
j'en mangeais souvent quand j'étais petite ! j'adore :) le tien a l'air délicieux et super moelleux
Répondre
D
trop ! et la brioche et super filante !!!!!!
F
elle est faite pour moi celle-là ;) merci pour l'explication "à la main" , ton chinois est superbe!
Répondre
D
De rien !!!! et ma pâte que je croyais raté ! un régaaaaaale !!!!!