750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

truffe au chocolat ganache

truffe au chocolat  ganache

Pour le 23 avril j'ai fais un gâteau d'anniversaire pour les 20 ans de mon fils , la déco était faites avec de la ganache au chocolat noir et comme il m'en restait , j'ai eu l'idée de la finir avec une recette de truffe et..... Franchement quelle idée que j'ai eu ! c'était trop bon ! l'assiette à était fini en 2 / 2 ! Alors s'il vous reste de la ganache n'hésitez surtout pas ! TRUFFE ! et si vous êtes gourmand n'hésitez surtout pas ! TRUFFE ! :)

Recette de ganache SUPERRRRRBE trouvé sur le blog de Pause Gourmande

Ingrédients :

-250 g de chocolat noir

-25 cl de crème liquide 30 %

-70 g de beurre

-cacao en poudre ou noix de coco râpée avec colorant de votre choix

Préparation:

  1. Couper le chocolat en morceaux.
  2. Faire chauffer la crème jusqu’à ébullition.
  3. Incorporer la crème au chocolat en trois parties ( moi 5 ), bien remuer .
  4. Laisser refroidir 5 minutes .
  5. Incorporer le beurre .
  6. Mélanger bien pour obtenir une brillance parfaites.
  7. Mettre au frigo minimum 4 h 00 .
  8. Sortir du frigo et avec vos main façonner des boules de la taille d'une grosse bille ( bigarreau pour les fan de bille ;) ) mettre de côté.
  9. Prendre la noix de coco râpée , la mettre dans un tupperware avec quelque gouttes de colorant , fermer et secouer .
  10. Ouvrir le tupperware et étaler la noix de coco coloré sur une plaque et laisser séché quelques minutes .
  11. Reprendre vos boules de ganache et les rouler dans la noix de coco ( ou cacao en poudre ) .
  12. Les disposer sur un plat ou une assiette et.....les dévorer frénétiquement ;)
truffe au chocolat  ganache
truffe au chocolat  ganache
truffe au chocolat  ganache
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très belle idée ;)
Répondre
D
merci <3
S
c'est vrai que c'est une excellente idee j'en fais souvent pour noel ! et c'est tellement bon les enfants en redemandent<br /> grosse bise
Répondre
D
merci Samar <3