750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails

Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails

Une recette de pâte à gaufrette trop génial ! faite avec l'appareil à gaufrette de chez lidl en vente il y a 4 ans <3

Explication mise en images avec papier sulfurisé car geste trop rapide ( car très chaud et durci vite ) donc photos impossible autrement ;)

Ingrédients de la pâte :

250 g de sucre

125 g de beurre

250 ml d'eau chaude ( chaude important pour dissoudre le sucre ) .

2 oeufs

250 g de farine

1 pincée de sel

Mélanger le beurre fondu avec le sucre.

Ajouter l'eau chaude , le sel , les oeufs et bien mélanger.

Ajouter la farine , mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène .

La suite en image ;)

Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Laisser entre 2 et 3 minutes .

Laisser entre 2 et 3 minutes .

Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Attention j'ai inversé les deux  photos de pliage  par mégarde ;)

Attention j'ai inversé les deux photos de pliage par mégarde ;)

Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Avec l'aide d'un verre à la place d'un poussoir .

Avec l'aide d'un verre à la place d'un poussoir .

Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Gaufrettes pour glace , cônes , coupelles et éventails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravoo c'est genial et personnalise j'aime bcp ca fait son effet c'est certain<br /> grosse bise ma belle
Répondre
D
Merci Samar !!!! merci beaucoup <3
S
merci ma belle pour le tuto!!bisous
Répondre
D
De rien Sarah c'est avec plaisir ;) <3
F
trop sympa de les faire soi-même bravo! les explications au top en plus! ;)
Répondre
D
Merci Fanou toi aussi tu es au TOP des copines :) <3