750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Pâte alimentaire bise T80

Pâte alimentaire bise T80

Coucou je reviens avec une recette de pâte alimentaire trop trop bonne ! ce midi nous nous sommes régalés avec une sauce au pesto par dessus ce fût un vrai bonheur !!!!

La recette au pesto vous pouvez la trouver ici sur mon blog ;)

Ingrédients : pour trois belles assiettes :)

300 g de farine de bise T80

3 oeufs

1 pincée de sel

1 cuil. à café d'huile d'olive

  1. Mettre les 300 g farine dans un saladier et y ajouter 1 par 1 les 3 oeufs avec le sel , mélanger avec une fourchette .
  2. Ajouter l'huile d'olive .
  3. Avec vos mains mélanger et pétrir la pâte .
  4. Sortir la pâte la partager en 2 et pétrir avec l'aide de la paume de vos mains chaque morceau jusqu'à obtenir une boule bien lisse .
  5. Mettre au frais 30 minutes .
  6. Sortir du frigo la moitié d'une boule et suivre en image chaque instruction .
pétrire la pâte 1 avec la paume de vos mains jusqu'à obtenir une boule bien lisse comme la pâte 2 .

pétrire la pâte 1 avec la paume de vos mains jusqu'à obtenir une boule bien lisse comme la pâte 2 .

Régler l'épaisseur de votre machine sur 7 et passer le 1er morceau ; Vous obtenez une pâte plate .
Régler l'épaisseur de votre machine sur 7 et passer le 1er morceau ; Vous obtenez une pâte plate .

Régler l'épaisseur de votre machine sur 7 et passer le 1er morceau ; Vous obtenez une pâte plate .

Poser la sur le plan de travail et faite comme sur les 2 photos .
Poser la sur le plan de travail et faite comme sur les 2 photos .

Poser la sur le plan de travail et faite comme sur les 2 photos .

 et repasser la pâte dans la machine toujours réglage 7 .

et repasser la pâte dans la machine toujours réglage 7 .

Vous obtiendrez une pâte comme celle-ci que vous repasserez dans la machine réglage 6 cette fois-ci  vous reprendrez la pâte que vous plierez comme les images ci-dessus pour la repasser dans la machine toujours réglage 6 ainsi de suite jusqu'au réglage 2 pas plus loin ;) .

Vous obtiendrez une pâte comme celle-ci que vous repasserez dans la machine réglage 6 cette fois-ci vous reprendrez la pâte que vous plierez comme les images ci-dessus pour la repasser dans la machine toujours réglage 6 ainsi de suite jusqu'au réglage 2 pas plus loin ;) .

A la fin du réglage 2 vous obtiendrez une lazagne comme celle-ci que vous farinerez légèrement de chaque côter  . Prenez votre manivelle ( instruction sur la notice de votre machine ) et la placer dans la découpe tagliatelle .

A la fin du réglage 2 vous obtiendrez une lazagne comme celle-ci que vous farinerez légèrement de chaque côter . Prenez votre manivelle ( instruction sur la notice de votre machine ) et la placer dans la découpe tagliatelle .

Introduire votre lazagne dans la découpe et tourner attrapper les tagliatelles comme sur la photo .

Introduire votre lazagne dans la découpe et tourner attrapper les tagliatelles comme sur la photo .

Les poser sur une baguette comme la mienne ou sur un manche à balaie entre deux chaises ;) pour les faire le jour même ou le lendemain sans problème elles seront juste sèches comme dans les paquets de pâte vendu dans le commerce mais bien meilleur ! hein ???? bonne app ! :)

Les poser sur une baguette comme la mienne ou sur un manche à balaie entre deux chaises ;) pour les faire le jour même ou le lendemain sans problème elles seront juste sèches comme dans les paquets de pâte vendu dans le commerce mais bien meilleur ! hein ???? bonne app ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bonjour. Ces pâtes sont très jolies !<br /> Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une machine afin qu'elles soient bien plates.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
D
De rien <3 Et heureuse que cela vous ai plu :)
S
Très bonne ces pâtes . j'ai vraiment adoré
Répondre
D
Merci beaucoup heureuse qu'elles vous ont plus , vraiment ;) :)