750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douceurs de mon enfance

Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère

Farls de pommes de terre

Farls de pommes de terre

J'ai découvert les Farls de pommes de terre sur mon gros livre " Les meilleurs recettes de pain Autour du monde " et bien je ne suis pas déçus c'est vraiment très bon et mes filles ont adoré !!!

Les Farls est une spécialité Irlandaise .Une amoureuse façon d'utiliser un reste de pomme-de-terre ou de purée sans gaspillage ;)

Ingrédient:

500g de pomme-de-terre ( moi 500 g de reste de purée mousseline ;) )

45 g de beurre doux

30 g de farine ordinaire ( 70 g je pense que c'est au faite que c'est de la mousseline donc plus collante ;) )

1 pincer de sel

Faites cuire les pommes-de-terre à la vapeur ( moi cookéo mais une cocotte minute ou marmite peut faire l'affaire )

Épluchez vos pommes-de-terre avec le beurre , ajoutez la farine puis mélangez.

Posez la pâte obtenue sur le plan de travail légèrement fariné et divisez-la en 2 parts ,

Façonnez 2 boules , abaissez-les avec un rouleau fariné pour avoir 2 disques de 5 millimètre d'épaisseur , puis , divisez chaque disque en 4 .

Préchauffez une grande poile qui ne colle pas ( en pierre pour moi ) y rajouter un peu d'huile et faire cuire 4 quartier à la fois 3 à 4 minutes de chaque coter .

Salé et servez bien chaud .( on peu y rajouter en tartinade du beurre dessus ;) pour les petits déjeuné Irlandais .

Farls de pommes de terre
Farls de pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour<br /> <br /> depuis octobre 2016 les internautes francophones peuvent trouver des recettes dans le nouvel annuaire graphique henvel - comme nous apprécions votre blog culinaire cette recette y a été récemment référencée dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail<br /> <br /> l'équipe henvel
Répondre
F
très sympa à essayer merci!
Répondre
D
surtout quand on a des reste de purée ;)
S
je les trouve tres appetissantes ces galettes de pommes de terre et puis pas tres complique comme j'aime :) <br /> grosse bise
Répondre
D
Pas compliqué et très bonne <3 en plus pas de gaspillage s'il nous reste un reste de purée !J 'ai trouvé ça génial ! car j'ai horreur de jeter à la poubelle ! je pense toujours à ceux qui n'on rien à manger ....
W
hummm je viens d'acheter ce livre il regorge de très bonnes recettes
Répondre
D
Oui un livre que je m'empresse à vous faire partager <3